Critique de soleil

A Callander Square, les cadavres de deux nouveaux-nés sont retrouvés et la mort semble remonter à longtemps.Thomas Pitt va devoir mener l'enquête mais il lui faut d'abord réussir à interroger de façon courtoise les habitants des maisons sises autour de ce lieu sinistre. En effet, Thomas Pitt doit user de diplomatie afin de ne pas froisser les résidents car rapidement il est question de relations extra-conjugales ou de relations entre des gens de maison et les notables de ces quelques maisons. Charlotte, l'épouse de Thomas Pitt profite de sa soeur, Lady Ashworth, pour approcher ces quelques familles et glaner des renseignements susceptibles d'aider l'enquête menée par son époux.

Mon avis :

J'ai bien apprécié ce deuxième volet dans lequel il n'y a d'ailleurs pas vraiment d'enquête pendant plus des deux tiers du roman puisque cette partie importante du roman est consacrée à l'immersion de Charlotte auprès de ces familles et l'on en apprend beaucoup grâce à elle puisque les langues se délient. Dans la dernière partie de l'histoire tout s'enchaîne rapidement : un autre mort est découvert 50 pages avant la fin et alors même que le meurtrier est découvert, la toute dernière page nous révèle encore un meurtrier.