Critique de Marcellina

Pas mal du tout !

Le début est pourtant assez lent, fastidieux même et répétitif et plus l'enquête avance, plus le rythme s'accélère, plus les personnages s'investissent et se déclarent. Et alors, la lecture s'accélère et le rideau finalement se ferme sous un tonnerre d'applaudissements.

Une lecture passionnante où l'on rencontre plein de personnalités connues, où la photographie tient un rôle primordial, où les règles de bienséance sont toujours d'actualité même si le monde bouge. Un roman qui touche particulièrement le rôle de la femme dans la bonne société, un rôle pour le moins insipide et parfois même dégradant dans une intimité qui ne peut être racontée. Une belle approche aussi via le monde du théâtre où l'on croit à tort que tout peut se dire, où l'on peut aussi parfois changer les mentalités et exploser certains carcans.

Une belle découverte même si ce n'est clairement pas ma tasse de thé littéraire :-)