Critique de lilasviolet

Pitt est appelé pour constater la présence de cheveux et de sang sur le pied de la porte de Kynaston, un inventeur qui travaille pour l'Etat sur le développement de sous-marins.

De plus, la femme de chambre de son épouse Kitty a disparu depuis quelques semaines, s'agit-il de ses cheveux ? Pitt ne saurait le dire. Quelques jours après un corps qui ressemble étrangement à Kitty est retrouvé à proximité du domicile de Kynaston. S'agit-il vraiment de la femme de chambre ? S'agit-il d'un complot pour discréditer l'inventeur ? Pitt doit démêler toute cette histoire. Charlotte, la femme de Pitt va s'en mêler et y plonger sa soeur Emily qui fait partie de la haute société.

Je n'ai pas du tout été emportée dans l'histoire qui occupe Pitt. En effet, l'inspecteur piétine et piétine encore longtemps. Il ne se passe pas grand chose. On devine facilement que les meurtres et la disparition sont liés à un sujet sensible. La soeur de Charlotte vit une crise existentielle à laquelle on a du mal à croire. C'est juste un prétexte pour l'inclure dans l'intrigue. On s'ennuie pendant tout le récit car il y a peu d'action. J'ai eu du mal à terminer cette lecture. Ce roman n'est pas très passionnant par rapport à d'autres romans de la série Pitt.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...