Critique de JessSwann

Une nouvelle enquête de Pitt que j'appréhendai un peu ( les attentats dans une maison à la base, je me suis dit bof) mais au final, j'ai été séduite. Avec cette enquête, Pitt continue à renouer avec ses investigations du début ( oui, les complots politiques moi j'ai du mal) même si son éternel sens de la dévalorisation et son peu de confiance en lui ont tendance à me saouler. Charlotte n'apparait pas trop, si ce n'est pour parler avec Gracie (j'étais ravie d'avoir de ses nouvelles). J'ai également apprécié de revoir Emily (qui est mon personnage préféré) même si sa relation avec Jack commence à me lasser. Je ne crois toujours pas au couple Vaspasia/Narraway mais j'ai trouvé ce dernier très brillant dans la dernière partie. L'enquête en elle-même était plutôt facile mais les ramifications étaient bien fouillées et j'ai aimé les situations de conflit entre Pitt et Tellman. Par ailleurs, je serais surprise que les événements de ce tome n'aient pas de conséquences pour le prochain ! Bref, une très bonne lecture

Ce que j'aime : Emily, toujours très sensible. Les enquêtes secondaires, l'intervention de Victor

Ce que j'aime moins : Que Pitt continue à avoir un complexe d'infériorité, le personnage de Vespasia (même si je reconnais qu'elle a été utile pour une fois)

En bref : Un nouveau tome qui renoue avec les enquêtes du début de la série, plus triviales, moins politiques, un régal !

Ma note

8/10