Critique de Pas-chacha

J'aime avoir un épisode de Thomas Pitt ou Monk dans ma bibliothèque et un jour le prendre et le dévorer, comme une friandise.
Voici donc un nouvel opus de la série de Thomas Pitt, que je lis dans l'ordre depuis le début.
Je m'étais dernièrement un peu lassée de la promotion du détective à la Special Branch et des anarchistes.
Mais là Thomas Pitt travaille conjointement avec la police et Tellman, et on se retrouve dans une enquête plus policière, et plus dans l'esprit d'avant: ce n'était pas pour me déplaire!
L'enquête est comme d'habitude très bien menée et détaillée. Peu de suspens quant au coupable, mais un peu à l'image de la série des Monk, c'est plus la manière et les causes qui comptent.
Quelques secrets, quelques conflits politiques, tous les ingrédients habituels sont là.

J'ai passé un très bon moment et ai été contente de retrouver une ambiance qui commençait à me manquer.
Narraway est un peu moins apparu comme l'unique sauveur et Thomas commence à s'étoffer dans son nouveau poste.

Bref, un opus qui m'a plu!