AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


J'avoue ce qui m'a fait choisir ce livre au premier abord c'est sa couverture puis le nom de l'auteure dont j'avais entendu de bons échos.
Bien que ce soit un tome 31, et oui c'est une très longue série. Je n'ai éprouvé aucune impression d'être perdue. Il y a bien quelques éléments qui font penser aux autres tomes mais rien de très important. Je me suis donc plongé dans cette histoire d'attentat contre des policiers avec curiosité.
Ce fut une agréable découverte et je me suis intéressé assez vite à la galerie de personnages qui compose ce récit. Pitt, Tellman et leurs épouses sont des personnages bien construits et intéressants, tant sur leurs caractères que sur la manière dont ils pensent et communiquent avec les autres.
Pour l'intrigue, la seule chose que je déplore c'est que l'on sait assez vite qui est l'instigateur.trice de cet attentat mais l'on se rend compte que tout cela mène à quelque chose de plus gros et de désagréable. Parfois, j'ai pu trouver un peu de longueur, cependant, l'histoire reste agréable à suivre.
Pour conclure, cette première incursion dans l'un des univers de l'auteure a été divertissante et intéressante. On se prend à imaginer vivre dans cette Angleterre de fin de 19ème siècle avec ses travers, ses bons et mauvais côtés. J'ai bien aimé ma lecture et si l'occasion se présente, je lirai un autre livre de l'auteure.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}