Critique de Aheuuu

Aheuuu
19 décembre 2015
Ca se lit rapidement, j'ai trouvé le dénouement un peu facile (ho le gentil monsieur qui tombe à pic, comprend tous les enjeux de la situation d'un coup et ne voit aucun inconvénient à fermer son commerce pour aider une gamine de treize ans à retrouver sa copine et son âne, pas plus qu'à élucider un meurtre). Mais après tout, pourquoi pas ? Je n'aurais pas davantage cru à l'histoire de deux gamines résolvant un âne par elles-mêmes en adoptant le comportement et les réflexions d'adultes, et la taille du livre ne permet pas de mieux introduire le Gentil Sauveteur Tombé du Ciel au Bon Moment.

En revanche, bon point : pas de chichis, la pauvreté (pour ne pas dire la misère) est décrite crument, même si l'auteur passe un peu rapidement sur les conséquences financières de l'enquête pour les héroïnes (qui dépensent de l'argent au lieu d'en gagner, alors que leurs familles doivent économiser le moindre sou). Mais bon, on n'est pas chez Zola, et après tout on est là pour savoir où est Charlie (huhuhu) et ce qu'il est arrivé à l'oncle Alf ; et sur ce plan, rien à redire.
Lien : https://caramelsbouquinsetch..