Critique de Maks

"Rien de plus grand" est un récit poignant retraçant un meurtre de masse dans un lycée, mais contrairement à un réflexe qui nous ferait croire que cela se déroule aux États-Unis, c'est en Suède que nous sommes pour suivre cette histoire tragique, et ce par la voix d'une jeune fille s'étant retrouvée au coeur de l'événement.

L'écriture est efficace et intense, alternant entre procès et rétrospectives contée par la jeune fille en question.
Je regrette simplement que de ce côté là il y ai un retour permanent sur les mêmes moments qui m'a personnellement donné une impression de répétition intensive et perpétuelle du début à la fin, cela a un peu altéré mon capital "plaisir de lire", heureusement que c'est intéressant, ce qui sauve la mise sur l'ensemble.

Les personnages eux sont simples, malgré le milieu Bourgois dans lequel ils évoluent, mis à part un personnage qui m'a agacé pour son comportement et son caractère de type "égocentrico-insolent", les autres dont le personnage principal, celui de la jeune fille et narratrice, sont bien exploités.

Au final, j'ai assez apprécié ce roman, de bons moments malgré un sujet difficile et dérangeant et quelques défauts. C'est une bonne histoire qui vous tiendra en haleine.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..