Critique de Yaena

Yaena
24 septembre 2023
Wyatt Earp une des légendes de l'ouest. Ceux qui me connaissent se doutent que j'étais en selle prête à cavaler colt à al ceinture en criant yeehaaaa ! Bon je dois avouer que mes espoirs ont été un peu douchés.

Tout doux rosalie on ne s'emballe pas je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé. L'histoire est prenante : celle d'un Jack l'éventreur de l'Ouest qui tue à travers tout le pays. Cullen le vieux pote de Wyatt était sur le point de l'arrêter mais il a finalement était la dernière victime en date du meurtrier. Évidemment, Wyatt n'écoutant que son code d'honneur, son courage et sa loyauté envers des amis (comment ça j'en fait trop c'est Earp quand même!!!) et absolument pas pour les jolis yeux de la veuve, décide de mener l'enquête.

C'est palpitant, plein de rebondissements et j'ai beaucoup aimé. Digne d'un thriller.

Ben alors de quoi elle se plein la pied tendre ? Et bien elle se plaint parce que n'importe qui aurait pû mener l'enquête et que je n'en sais toujours pas plus sur ma grande légende de l'ouest aux yeux bleus ! Ben oui moi j'étais venue pour lui. Résultat je ne sais rien de plus que ce que tout le monde sait déjà.

Côté dessins j'ai été un peu déçue aussi. Trop ronds, trop lisses (oui même s'il y a de la bidoche éventrée ça peut être trop lisse). C'est quand même une légende de l'Ouest pas un bébé joufflu ! Oui bon j'admets j'en rajoute il n'empêche que j'aurais aimé des dessins avec plus de caractère, d'angles, de dureté.

Voilà je pinaille mais pas de quoi non plus bouder cette BD ce serait vraiment dommage.

En attendant je remonte sur mon canasson et je file vers vers de nouvelles aventures dans le soleil couchant. I'm poor lonesome cowgirlllll (mais non j'en fais pas trop je vous dis!)