Critique de MONTISAITLIRE

J'ai aimé sur ce livre le courage et la foi de Capucine et la sagesse de madame Violette. Même lors de son opération, elle est restée extrêmement calme. Après ,je n'ai pas aimé son amie ,une personne pénible qui cherche toujours des problèmes, un exemple du livre:" on a passé le trimestre à sécher". "on buvait une bière achetée au monoprix en se prenant pour des grandes on glandait pas mal". Bref toutes ces phrases qui montrent les mauvaises fréquentations tout ça montre que ces dernières peuvent entrainer de graves problèmes dans l'avenir. je n'ai pas aimé non plus la fin car elle était triste .A part cela c'est un roman émouvant et agréable à lire, réaliste ,touchant plein d'humanité, bien desservi par les deux rôles( les deux personnages principaux) ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'on peut s'identifier aux deux personnages. de plus ,il est facile à lire ,je le regrette pas je le recommande .

BOULANOUAR WASSIM 4°C

J'ai bien aimé l histoire seulement je trouve que le titre n 'a aucun rapport avec l histoire , en revanche l illustration décrit bien le contenu .

Ce livre nous instruit et nous montre les difficultés des personnes âgées et des aide soignantes .
Capucine qui est la plus jeune fille aréussi à la canaliser , elle lui a appris à se détendre et avoir une relation sociale avec tout le monde pour qu' elle ce sente bien et nous avons une bonne image de l Ehpad .

Ce que je n 'ai pas aimé c est que Cappucine a tendance à être rancunière ,vulgaire et hautaine.
La scène que j ai le moins aimé est aux pages 10 et 11
La fille fille parle mal aux personne âgées et c'est déplaisant .

Cherine El othmani 4C