Critique de The_bookteam

Je n'ai pas trop aimé ce livre car dès que j'ai commencé à lire, j'ai trouvé l'histoire ennuyeuse. le thème est intéressant mais je trouve que cela manque d'action. Les dessins sont bien faits.
Alice

C'est un livre remarquable : il raconte l'histoire d'une fille, Malika, qui se fait harceler par Corentin, un garçon que tout le monde craint dans le collège. Malika se fait traiter d'« Obélix » à cause de son obésité. Elle va donc changer ses habitudes et va tout faire pour que ce cauchemar s'arrête : elle décide de maigrir. Je trouve cela déplorable car elle cherche à maigrir non pour elle mais pour l'harceleur ; elle craint donc ce garçon. le livre traite essentiellement du harcèlement au collège. Il montre qu'il y a de plus en plus d'élèves harcelés et surtout de plus en plus d'élèves qui réagissent mal (par exemple Ethan, dans le roman, est surnommé « Poil de Carotte » à cause de sa couleur de cheveux). le roman m'a plu car il a de nombreux personnages aux caractères différents, ce qui installe un dynamisme dans l'histoire. J'ai bien aimé les 10 dernières pages du roman qui expliquent ce qu'est le harcèlement scolaire et comment le combattre. Il y a aussi quelques témoignages d'élèves harcelés, ce qui rend le roman encore plus attirant. C'est donc un livre très intéressant que je conseille de lire car il soulève un problème actuel : le harcèlement au collège.
Paul

J'aime beaucoup ce livre ! L'histoire est très bien raconté et les illustrations sont splendides. L'histoire est un peu longue mais cela reste un très bon livre facile à lire.
Hermance

Je n'ai pas trop aimé ce livre même s'il y a de l'entraide entre les élèves et qu'on dénonce le harcèlement. Je n'ai pas forcément aimé cette histoire.
Cassandra