AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Lyse vit avec son petit frère sur la planète Kepler, dont le soleil se meurt… Récupératrice, elle réalise régulièrement des expéditions dans le désert pour récupérer des matériaux, qu'elle vend pour assurer sa survie et celle de son petit frère, en dépit de la Milice, et pendant que les « Hauts », élite de la société kepleyenne, profitent, eux de ce que la vie leur offre…
Aurea est généticienne sur la planète Gliece 667-B. Embarquée sur le vaisseau spatial « l'Espoir », elle participe à une recherche fondamentale celle d'une planète capable d'abriter la vie. le voyage intersidéral tourne au cauchemar lorsque le vaisseau est attaqué par une chose indéterminée… Un vaisseau dont la carcasse s'abîme dans le désert de Kepler, où « zone » Lyse, qui découvre la seule survivante du crash : Aurea…
Tombée par hasard sur ce livre, le pitch me semblait intéressant, du point de vue SF.
Et effectivement, l'intrigue l'est, les problématiques « Sommes-nous seuls dans l'univers ? Existe-t-il une autre planète capable d'abriter la vie ? » le sont aussi. L'auteure réussit également à créer et dépeindre une société hyper hiérarchisée. C'est bien écrit, c'est fluide, l'univers de Kepler et les aspects science-fiction tiennent la route, les personnages sont vraiment sympas, mais sans plus. Je regrette peut-être que cela soit si court, car de fait, ça manque de développement, et c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}