AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


L'humanité s'est installée sur de nombreuses planètes colonisées grâce à la technologie des trous de ver découvertes par deux génies atypiques. Dans ce premier tome de la quadrilogie nous découvrons les aspects techniques et politiques de la société, mais aussi ses problèmes face à des terroristes illuminés, et ses relations avec des races extra-terrestres pas vraiment comprises. Lorsqu'un astronome découvre qu'il y a mille ans des étoiles ont disparues masquées par un champ de force, nombreux sont ceux qui s'interrogent, était-ce pour se protéger que ces civilisations se cachent ou est-ce pour se protéger qu'une autre civilisation les a séquestrés ? Un vaisseau plus rapide que la lumière est mis en chantier afin d'aller enquêter …


Le démarrage est assez laborieux, l'auteur prend son temps pour détailler son univers, et vicieusement brouille les cartes au départ en alternant des récits qui ne semblent pas avoir de liens, cependant si nous avons la patience d'attendre qu'elles se joignent il devient difficile d'échapper au livre, enquêtes policières, attentats terroristes, moeurs étranges qui peuvent sembler incompréhensibles des E.T, recherches scientifiques, les intrigues s'entrecroisent et l'auteur multiplie ses pages de descriptions.
Lorsqu'on a terminé le livre le monde est bien défini, les personnages ont gagné en épaisseur et nombre d'énigmes restent à résoudre, de quoi meubler les 2000 pages restantes…


Même si le démarrage est un peu lent, après un certain nombre de pages il devient facile de s'immerger dans le récit et lorsqu'on a tourné la dernière page on a envie d'entamer le tome suivant. Un livre qui devrait facilement combler les amateurs de S.F …
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}