Critique de pdefreminville

Je n'avais pas réalisé qu'il y avait quatre tomes aussi gros mais pas d'inquiétude, je vais tout dévorer !

Le plus gros plaisir est l'émerveillement dont nous gratifie l'auteur (SOW - Sense Of Wonder) dont l'imagination est débordante. C'en est incroyable ! Bien évidemment vous y trouverez un espace immense grâce aux trous de vers, mais encore des zones inconnues et un énorme mystère. Il y a des espèces extra-terrestres qui sont très intéressantes et ne fonctionnent pas du tout comme des humains et c'est tant mieux.

Pour rester dans le livre, il faut lire beaucoup et souvent, bien qu'il n'y ait rien de très ardu. Il y a en effet pas mal de personnages et d'histoires en parallèle. On se dit parfois que l'auteur aurait pu écrire trois ou quatre livres différents, cela aurait été plus simple. Mais c'est ainsi avec lui et nous en espérons encore plus de bonheur dans les tomes suivants, lorsque l'utilité de toutes ces histoires nous apparaîtra.

Les notions complexes sont rapidement expliquées et le côté "hard science" (ou hard SF) est au service du Space Opera pour un spectacle plus grandiose !

Le style est incroyablement fluide, l'histoire captivante et les pages tournent et tournent. Au sein des longs chapitres, il y a des sous-chapitres séparés de manière agréable par un groupe de "***", ce qui crée une belle unité et permet de passer d'une action à une autre avec plaisir.

Excellent premier tome d'une série qui reste constante - paraît-il - et nous appelle à lire les suivants (je vois que les tomes qui suivent sont encore mieux notés).