Critique de BlackWolf

En Résumé : Ce second tome, malgré ses défaut, m'a offert une lecture qui s'est révélé tout de même divertissantes. L'auteur connait bien les mécanismes pour offrir une histoire qui se révèle fluide,entrainante et efficace. Alors certes j'ai trouvé l'intrigue par moment trop simpliste et prévisible, certains aspects m'ont paru mal traités voir ne rien apporter et quelques longueurs se font encore ressentir, mais voilà cela n'empêche pas le lecteur de tourner les pages avec un minimum d'envie d'en apprendre plus. L'univers développé est toujours aussi dense, permettant à l'imagination de l'auteur de s'épanouir, collant parfaitement au récit. Je reprocherai juste l'aspect environnemental que cherche à mettre en avant l'auteur de se révéler trop simpliste et binaire pour vraiment réussi à me toucher. Concernant les personnages ils sont intéressants à découvrir, faisant vivre et avancer l'intrigue de façon efficace, même si certains personnages secondaires m'ont paru ne rien apporter, ou avoir certaines réactions un peu trop surprenantes pour se révéler cohérentes. La plume de l'auteur se révèle toujours aussi simple, fluide et efficace, aboutissant à une conclusion qui n'est pas mauvaise malgré un happy-end un peu facile et un aspect que j'ai trouvé étrange, mais bon rien de bloquant. Au final pas le meilleur de Peter F. Hamilton selon moi, mais qui se laisse lire. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..