Critique de ValentineF

Encore un petit livre descendu en une soirée. L'Or de Brayan est une jolie édition relié de bragelonne, ceci explique pourquoi j'ai lamentablement craqué sur l'achat sans vraiment regardé le contenu du livre (je ne suis pas très fière de cela, je dois l'avouer). Je précise également que je ne connais pas le cycle des Démons d'où est issu ce recueil.

Ce recueil regroupe 3 nouvelles tronquées du texte principal ou complétement indépendante car elles auraient entraîné des longueurs et au final aurait été dommageable au texte (c'est l'auteur qui le dit).
Il y a :
1- le Grand Bazar : du temps où Arlen est messager et s'enfonce dans le désert à la découverte d'une citée perdue pour récupérer des poteries à grandes valeurs marchandes. Il rencontrera pour la première fois les démons des sables.
2- L'Or de Brayan : du temps où un Arlen n'est qu'un apprenti-messager et est envoyé pour une mission de transport de batôn de tonnerre (on va dire dynamite hein, c'est plus simple). Il rencontrera pour la première fois les démons des neiges.
3- Brianne battue : Un autre personnage de la saga Leesha, cueilleuse d'herbe, retrouve une ancienne amie pour la soignée contre son gré (J'ai pas trop aimé cette histoire).

J'ai bien aimé le personnage d'Arlen, sa force de caractère (quoi qu'un peut trop téméraire), sa tolérance et sa curiosité. Mais avec ces quelques histoires, je dois bien avouer que je ne sais pas si cela me donne pour autant envie d'en apprendre plus et de découvrir la saga du Cycle. Si jamais elle sort en édition relié, peut-être... (Lamentable que je suis, je vous dis).