Critique de Meygisan

Voici un ouvrage qui s'adresse essentiellement aux fans de l'univers du cycle des démons, pour en apprécier tous les détails et toutes les saveurs, mais qui peut également être apprécié pour ce qu'il est si on ne connaît rien du cycle et qu'on souhaite s'y ouvrir.
En effet dans ce livre, Peter V Brett propose d'approfondir son propre univers en incorporant un épisode de la vie d'Arlen, qui fut passé sous silence dans le récit principal, un épisode dans lequel il développe le personnage d'Abban le Khaffit ainsi qu'un épisode cher au coeur de l'auteur concernant les rapports entre Leesha et Brianne.
j'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai pris à la lecture de ces quelques pages, qui constitue pour moi un véritable cadeau de la part de l'auteur pour son lectorat. J'avoue que je ne serais pas contre l'idée de nous offrir régulièrement des cadeaux de ce genre, cadeaux qui, au delà du simple bel objet de collection, finissent réellement et avec une efficacité certaine de compléter l'univers et l'histoire du cycle. Ces quelques lignes supplémentaires révèlent que l'auteur possède une imagination débordante et qu'il trouve sans cesse des idées, des choses à raconter, et comme il le dit lui même, il doit raccourcir, voire supprimer quelques scènes. le cycle des démons est riche, dense, passionnant, immersif, et cet ouvrage, qui au passage est un magnifique objet muni d'une chouette couverture rigide offert par Bragelonne dans un petit format très pratique, finira de ravir les inconditionnels ou de convaincre les nouveaux lecteurs souhaitant découvrir l'univers d'Arlen.