Critique de MonsieurLoup

Un pitch accrocheur, une couverture attrayante, nouveau hit Bragelonne à sa sortie...
Bon, la première moitié oscille entre le bon et le calamiteux. de très bons passages certes, des personnages plutôt attachants, mais l'auteur égraine les clichés malgré quelques bonnes idées, et semble parfois prendre son lecteur pour un idiot. Pas mal de répétitions d'informations aussi. Sa volonté de toucher le plus grand monde fait qu'à certains moments il semble s'adresser à un lectorat adulte pour que deux pages plus loin il semble s'adresser à un gamin de huit ans. le découpage des chapitres et les transitions entre les différents personnages qu'on suit sont parfois maladroits.
Mais la deuxième moitié remonte clairement le niveau: bien mieux calibré, plus efficace, il offre de très bons moments (parfois étonnamment durs ou émouvants) et une évolution des personnages assez intéressante. Au point de pardonner l'auteur pour sa première moitié.
Ça partait mal, mais L'Homme Rune s'avère être au final une lecture plutôt agréable.