Critique de Lysette

Une lecture inattendue!

Ce roman de fantasy est bien plus qu'un récit mélant magie, démons et terres inconnues! Ce récit est avant tout une quéte, celle de soi. Ici les monstres ne sont pas ceux qu'on croit. Les plus belles victoires pas les plus retentissantes. Ce livre parle du dépassemment de soi, de la manière de combattre ses peurs, de s'épanouir, de briser ses chaines et le destin que les autres ont choisis pour nous. Ce récit est un mélange suptile entre résilience et stupidité des hommes. Beautés et horreurs. En bref c'est une pu... de pépite!

J'aurais passer a coter, les 100 premieres pages ont fallis avoir raison de moi. Heureusement Arlen a su me maintenir dans le droit chemin. L'entrée de Leesha dans l'histoire a aussi arrondie les angles et éveillé ma curiosité. Ces deux personnages m'ont happé, touché et finalement conquise. Roger Reste encore un peu en retrait dans mon esprit, mais le prochain tome résoudra peut-être cela.
J'ai découvert des perssonnages quelconques mais fort. Des personnes brisés qui font fit de l'adversité. Des modèles d'inspirations.

J'ai adoré ce premier tome du cycle des démons et le recommande sans hésiter.

Bonne lecture à tous.