AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath




Un très bon cru que ce quatorzième épisode des aventures de frère Cadfael, le moine bénédictin, herboriste, et surtout détective à ses heures perdues.
Cette fois ci, l'intrigue a été à la hauteur de mes attentes, et je n'ai pas deviné la solution plus vite que mon moine préféré, contrairement à l'épisode que j'avais lu juste avant (La confession de frère Haluin)
Comme son titre l'indique, un nouveau personnage va faire son apparition en la personne d'un saint homme : un ermite s'est effectivement installé depuis peu dans la forêt aux abords de Shrewsbury. Mais avant tout, ce sont d'autres acteurs qui vont retenir notre attention comme par exemple le jeune Richard, écolier et pensionnaire à l'abbaye de Shrewsbury. Son père, riche propriétaire mais gravement malade l'a confié à l'abbé Radulphe et ce dernier compte bien mener à bien sa mission. Cependant, lors du décès du père de Richard, la grand-mère du petit garçon entend bien récupérer son petit-fils pour des motifs peut-être moins tendres qu'elle ne le proclame.
En parallèle du bras de fer qui vient de s'entamer entre Radulphe et la terrible grand-mère de Richard, un homme survient à la recherche d'un de ses vilains qui s'est enfui.
Une histoire dense, compliquée, et bien malin celui ou celle qui réussira à démêler les fils enchevêtrés de ce qui s'avérer être une enquête bien compliquée.
Un de mes épisodes préférés pour le moment !

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge A Travers l'Histoire 2022
Commenter  J’apprécie          410



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}