Critique de leslecturesdophechups

Cet ouvrage s'adresse aux passionnés, non aux profanes : le premier sera fasciné par tant d'imagination ; l'autre dérouté. D'où la difficulté de lui donner une note objective. Mais puisqu'il le faut, alors allons-y. Personnellement, j'y vois un produit de qualité, avec des illustrations intéressantes et une mise en page réussie. La lecture est plutôt rapide (à peine 153 pages pour la réunion de deux ouvrages), bien que le principe reste répétitif et à la longue un peu fatiguant (bah oui, dans le fond, ce n'est qu'une succession de créatures, sans aucun fil conducteur ni intrigue pour nous tenir en haleine). Enfin, il y a quelques pages concernant les "lectures recommandées", mais elles ont toutes en anglais, donc sans aucun intérêt pour une amoureuse de la langue de Molière comme moi... du coup, 30€ peut paraître cher pour le profane, une aubaine à ne pas rater pour le passionné. Alors pourquoi ne pas mettre deux notes : une dans la peau d'un passionné, l'autre dans la peau (que je suis) du profane qui ne connaissait pas auparavant Cthulhu.
Lien : http://www.leslecturesdophec..