AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Entrez_dans_les_livres


Une épidémie de zombies sévit au nord des Etats-Unis depuis quelques mois déjà. Dans Zombie Thérapie, premier tome de la saga, on suivait Sarah et David au tout début du virus qui a zombifié un nombre important d'individus. Leur couple battait de l'aile et cet évènement venu casser leur routine les a rapproché.
Avec Zombie Business, on les retrouve plus amoureux que jamais et à la tête d'une petite entreprise : Zombiebusters Extermination Inc. Une petite chose a néanmoins changé depuis le début de leur aventure : certains zombies semblent avoir subit une mutation. Plus grands, plus vifs et surtout plus intelligents, ils vont donner du fil à retordre à nos deux protagonistes.

Après un début assez similaire au premier tome, j'ai eu un peu peur que ce second tome ne soit qu'une redite. Après 70 pages environ, des éléments nouveaux arrivent pour diversifier le récit. Tout d'abord, on apprend que Sarah et David deviennent amis avec un autre couple qui, au vu de la fin, risquent d'avoir de l'importance dans le troisième et dernier tome. Ensuite, nos deux héros rencontrent par hasard un certain Robbie, surnommé le Kid, un petit bonhomme de onze ans qui leur réserve bien des surprises ! Enfin, par le biais de Zombiebusters Inc., ils entrent en contact avec le docteur Barnes, un scientifique qui ne fera pas l'unanimité dans le couple.

Alors de l'humour oui, il y en a, mais ne vous attendez pas au roman de l'année. L'histoire est prévisible et pas vraiment approfondie. Malgré cette contamination à l'échelle nationale, l'auteur se centre en effet uniquement sur Sarah et David, comme s'ils étaient les seuls à tenter de lutter contre les zombies.
Néanmoins, si le premier tome vous a plu, n'hésitez pas à vous plonger dans celui-ci, qui vous divertira assurément. C'est sympathique, sans prétention et on sourit à des nombreuses occasions.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}