Critique de mordred

3 enfants ayant le même nom et le même âge que les enfants Greystone disparaissent. Ils retrouvent leur mère en état de choc devant les informations, en revenant de l'école. le lendemain, elle leur explique qu'elle doit partir quelques jours pour son travail et qu'ils vont être gardé par Madame Moralès et sa fille Nathalie.
Jusqu'ici, c'était très intriguant et je me triturais un peu les méninges pour tenter de comprendre le pourquoi du comment, tout comme le faisait la fratrie.
Avec le départ de leur mère, commence alors une enquête menée par les Greystone et Nathalie qui se prend au jeu et propose de les aider.

C'est la couverture du livre qui m'a d"abord intrigué et la lecture de la quatrième de couverture m'a bien tenté. J'avais vraiment envie de comprendre ce qu'il se passait et puis j'ai trouvé que cela tirait un peu en longueur. Disons le franchement, j'ai commencé à m'ennuyer. de plus les démonstrations d'affections entre les enfants étaient un petit peu exagérées, limite agaçantes. Il m'a fallu une bonne partie du livre pour enfin comprendre pourquoi ce livre était rangé au rayon fantastique de ma bibliothèque municipale et sur le coup je me suis "aaaah ouai ! " mais en fait très vite c'était plutôt "ouai bof...". Je ne veux pas trop en dévoiler pour les futurs lecteurs mais disons que la seconde partie aurait pu être mieux exploitée. J'imagine, et j'espère que ce sera le cas dans le tome suivant mais je ne suis pas certaine de poursuivre ma lecture.