Critique de Malalectures

« La disparition des enfants Greystone » est un roman écrit par Margaret Peterson Haddix. L'autrice est d'origine américaine, elle a écrit beaucoup d'autres séries comme Shadow Children, les Orphelins du temps.
Les personnages principaux de l'oeuvre sont Chess, Emma et Finn, ils ont 12,10 et 7 ans, ils sont assez timides et très attentionnés. le livre fait partie d'une série ( il y a plusieurs tomes).
L'histoire se déroule dans un monde parallèle où tous les personnages ont leur double. Ils se ressemblent physiquement mais certaines caractéristiques les distinguent. Les doubles de Chess, Emma et Finn disparaissent dans l'Arizona. C'est le début d'une recherche dans un monde où tout est incertain et complexe.
Les 30 premières pages sont longues car très descriptives, l'autrice prend le temps de nous présenter ce monde très particulier. J'ai eu des difficultés à accrocher même s'il y a de nombreuses aventures. Ce monde est trop irréel pour moi. Et selon moi, le titre ne correspond pas réellement à l'histoire du tome 1.
Le vocabulaire est plutôt accessible, je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment le fantastique et qui ont une bonne capacité de lecture.
Inès