Critique de ebene54

Fiction inspirée de l'histoire d'Alice Martineau, chanteuse décédée en 2003 de la mucoviscidose, qui rappelle également l'histoire de Grégory Lemarchal, lui aussi chanteur et décédé avant d'avoir pu bénéficier d'une greffe d'organes... Ici, on suit Alice dans son parcours personnel et médical sans tomber dans l'excès d'explications médicales, et jusqu'au bout, on espère avec elle... La fin du livre et les renseignements ajoutés m'ont bcp touchée, peut-être que s'ils avaient été mis en prologue, ça aurait apporté un ressenti supplémentaire pendant ma lecture, mais j'ai été agréablement surprise par cette histoire vraiment touchante. Je finirais par la devise d'Alice: « Chantez, dansez, aimez, riez, prenez des risques, ne baissez jamais les bras et, surtout, faites de chaque seconde de votre vie un moment décisif. » Et je rajouterais ceci: Soyez pour le don d'organes, aussi possible que cela puisse l'être !!!