Critique de Skritt

Ce court roman destiné aux enfants de primaire se déroule autour d'un groupe d'amis de dix ou onze ans qui découvrent une lampe contenant un génie. le génie qui ne sait pas faire grand chose leur avoue que des monstres attachés à chaque personne se nourrissent d'émotions jusqu'à en devenir grosse et noire si c'est des émotions négatives.

Le roman se lit vite et très facilement. le vocabulaire est compréhensible par les enfants. le roman est assez bien construit. Il se passe à la première personne, mais chaque chapitre correspond à un enfant différent à chaque fois, sans utiliser un style différent pour une rapidité de lecture accrue. Ainsi l'enfant s'imprègne facilement et rapidement du personnage et peut se comparer sans problème. le parcours de Will avec les enfants du roman est intéressant et amène le lecteur jusqu'à la morale de l'histoire sans accroc. C'est très linéaire mais la morale est différente par rapport aux histoires pour enfants habituelles, actuelle et surtout d'une grande utilité.

Le roman est illustré de quelques dessins, bien faits, mais représentant des enfants plus adolescents que des enfants de primaire. Il aurait été apprécié quelques illustrations supplémentaires.

En somme, un court roman qui se lit vite et avec beaucoup de plaisir.

Je remercie Babelio et Pourpenser pour ce partenariat.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..