Critique de Cindygenang

L'auteur nous embarque dans une intrigue policière mêlant secrets de familles,crimes, manipulations, argent et Rock'n'roll.
Charles (retraité de la DGSE partisan des meilleurs whiskies de France et de Navarre) et Martin (ancien policier dont la triste vie n'est que vacuité) vont s'associer pour aider Simon à trouver la vérité concernant sa véritable identité, celle d'un enfant abandonné par des parents musiciens et junkies... En enquêtant pour Simon, de vieux démons vont surgir et un Cold Case va refaire surface n'épargnant personne.
Je ne vais pas en dévoiler beaucoup plus sur l'intrigue car il y a beaucoup de choses à découvrir par soi-même.
J'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans au départ (sans doute car il s'agit d'un univers qui ne fait pas partie de ma zone de confort livresque). Mais je me suis ensuite sentie dans l'ambiance du récit et je me suis aussi rapidement attachée aux deux "vieux" bougres qui ne lâcheront pas le morceau jusqu'à la découverte du poteau rose. J'ai de suite eu beaucoup de méfiance envers Simon et j'ai beaucoup aimé le traitement de ce personnage dont on ne connaîtra les motivations réelles qu'à la fin du roman.
D'ailleurs la fin parlons en ... Mais pas trop quand même ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est aussi ce qui fait que j'ai apprécié ce livre.
J'adore être surprise lors d'un dénouement (qu'il soit positif ou négatif) et ce fut le cas.
En bref, Un roman policier bien mené, une écriture fluide et des personnages aboutis.