AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kenehan


La saison 3 s'achève enfin avec ce neuvième recueil des aventures de Buffy en comics. Ce qui signifie qu'il ne reste plus que 4 saisons à éditer en français…peut-être auront-nous la chance d'achever cette intégrale avant la fin de la saison 9 (oui on peut toujours rêver !).
Pour l'heure, examinons ce présent opus.

Hantée :
Une histoire assez bonne qui fait le lien entre la saison 3 et la saison 4. L'apparition de l'Initiative est plutôt sympathique et permet d'apporter quelques précisions sur certaines petites choses les concernant. le retour du maire reste tout de même plutôt classique, mais l'histoire n'en est pas moins intéressante. de plus, la présence de Faith reste un atout majeur. Sans compter que l'on retrouve parfaitement l'univers de la tueuse, les protagonistes et les décors (comme par exemple un dernier petit tour dans l'appartement de Faith).

Viennent ensuite les "Histoires Courtes". Il s'agit de tous les petits comics prenant place durant la saison 3 et que l'éditeur ne savait, semble-t-il, pas trop où les caser.

Méchant Chien :
Vraiment bof ! L'histoire tient peu la route. La partie sur Oz est du pur déjà-vu, la partie sur le "méchant magicien noir depuis son CM2" est carrément nulle. Bref, pas vraiment digne de Buffy…

Bonjour, la Lune :
Vous prenez une créature qui ressemble étrangement aux hommes-poissons de la saison 2, vous y ajoutez quatre vampires ringards en vadrouille et une tueuse un peu fatiguée et vous obtenez un petit comics pour passer le temps. le tout tente de mettre en avant le statut d'élu mais n'y arrive que de façon bancale et superficielle.

Maudit :
Qu'est-ce que c'est que ce truc honteux ? Ca n'aurait jamais du être édité mais brûler dans les flammes de l'Enfer ! Non seulement, cette mini-bd raconte une histoire que tous les fans connaissent déjà (la transformation d'Angel par Darla) mais elle le fait en se permettant d'innombrables erreurs et incohérences, notamment sur Liam/Angelus/Angel qui sont complètement mélangés voire dénaturés…
A déchirer !

Un amour défunt :
Le seul intérêt de cette histoire c'est qu'il s'agit d'une aventure de Giles. Enfin, une aventure pas très palpitante qui se termine sur une planche caricaturale ou alors parodique… En tout cas, les dialogues entre Buffy et Angel frôlent le degré zéro.

Le dard :
Un peu moins bof que les autres mais pas mémorable non plus…

Rats des villes :
Deux pages pour une courte aventure avec Cordélia. Les dessins sont plutôt sympa !

Qui a fait qui ?:
Une autre histoire sur le passé de Spike et Dru mais cette fois un passé pas si lointain vu qu'il s'agit de la période durant laquelle Dru a quittée Spike. Plutôt fidèle aux personnages mais un peu sans saveur.


Autant le dire, ce tome ne vaut que pour la première histoire avec Faith, le reste ne sert qu'à remplir des pages. Je préfère encore relire les derniers numéros de la saison 9 qui viennent de sortir aux USA...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}