Critique de LeSerialecteur

Je ne suis pas un grand lecteur de san-antonio mais je connais bien les dialogues de Audiard et dans ce bouquin on a l'impression que leur progéniture a pris vie. En effet, outre le fait que la trame n'est pas d'une originalité folle, l'auteur nous offre un héros curé-exorciste ayant une vision personnelle du péché, du pardon, de l'absti
nence et possédant une résistance assez peu élevée face à un décollette un peu prononcé. de plus, le texte est parsemé d'argot et d'expression des plus parlante qui nous offre énormément de moments humoristiques :

- « Je suis aussi gai qu'un eunuque au salon de l'érotisme, qu'un pinson dans la gueule d'un renard affamé, tu l'auras compris je me pète une déprime XXL »

- « Moi, si tu veux, par rapport à Jésus, qui quand il prenait une châtaigne sur la joue gauche tendait la droite, j'aurais plus tendance à foutre un grand coup de genou dans les orphelines de mon agresseur, histoire de lui apprendre la génuflexion et le respect... »

L'auteur manie la langue pour nous offrir un concentré d'expression des plus fleuries sur une intrigue assez simple mais qui prend vie grâce à ce personnage hors norme. Par contre, je n'enchainerai pas les tomes car je crains une certaine répétition. A voir lors de la lecture du tome 2.
Lien : https://leseriallecteur.blog..