Critique de Millina

Ce livre n'est pas un coup de coeur. Par contre, j'ai adoré, voir, j'ai eu un coup de coeur pour l'univers de l'auteur et pour les personnages.

L'univers créé par l'auteur m'a plu car il est basé sur le Paris réel enrichi d'éléments historiques comme la construction de l'Opéra Garnier. C'est magique, je pense que je ne verrai plus Paris de la même manière. Son Paris est géniale, fantastique, c'est super…

En plus, c'est très intéressant, j'ai appris plein de chose. Et la Bibliothèque d'Ambremer, je crois que je suis amoureuse…

Azincourt est un chat ailé parlant, qui m'a fait sourire plus d'une fois… Je lui envie ces pouvoirs… Je ne vous en dis pas plus, mais pour ceux qu'ils l'ont lu, vous savez de quoi je parle 🙂 Son duo avec Griffont est très drôle. J'ai beaucoup aimé ces moments là. Balthazar est un arbre parlant qui aime beaucoup les humains et leur porte un certain intérêt. Ensuite, il y a Griffont et Isabel de Saint Gil. C'est deux personnages assez mystérieux, surtout vis-à-vis de leur passés. Cela entretient un certain suspens.

L'intrigue, par contre, il y avait quelque chose qui pêche, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être, pas assez de rythme. Bien qu'elle soit intrigante, un trafic d'objet magique qui n'est pas vraiment ce qu'il parait… J'ai eu l'impression de marcher en plein brouillard, un beau suspense. Je pense que le synopsis en dit un peu trop.. Ce qui gâche un peu le suspense sur le passé des personnages.

L'auteur a une plume fluide, piquante et intrigante. ☺ Il plante le décors de tel façon que c'est simple de se représenter les choses. Il éveille notre curiosité et nous interpelle de manière directe. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur nous parle à travers les pages et ses références à la culture française. ♥

"Fiez-vous à moi si je vous dis que cela arriva, et songez que l'automobile ne transportait jamais qu'un mage, une enchanteresse et un chat-ailé. Avouez, cher lecteur, que vous êtes parfois tatillon."

A la toute fin, l'auteur nous offre une nouvelle qui elle, par contre, a été un vrai coup de coeur. Impossible de la lâcher avant de savoir la fin. ♥
Lien : https://universparallele3218..