Critique de elo_la_yog

😁🇫🇷 Il est 5h, Paris s'éveille 🇫🇷😁

Je vous disais, dans ma chronique sur le Lys de Feu ou sur Hôtel Miracle, que le début du 20ème siècle était pas vraiment ma période historique préférée...

Et ben, plus je lis des livres qui se passent à cette période, plus je l'apprécie, d'où mon choix d'acheter ce livre 💜

Comme quoi, y'a que les c*uilles molles qui changent pas d'avis 😂

Et pompon sur la Garonne, j'aime pas DU TOUT Paris (déso, pas déso les Parigots), alors fallait vraiment un truc pour me motiver à lire ce livre 😂

Heureusement, le Paris de l'Art Nouveau et des immeubles haussmanniens, peuplé de fées, de mages, de dragons, de gargouilles et de gnomes, a su me charmer vachement plus que le "vrai" Paris qui, lui, me file des boutons 😂

Dans ce 1er tome, on découvre le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont et l'enchanteresse rousse rebelle Isabel de Saint-Gil 💜

Les voilà obligés de s'associer pour mener une enquête à laquelle ils se retrouvent mêlés "plus ou moins" par hasard 😅

Mais disons que leur "passé" commun ne va vraiment pas aider niveau coopération 🤣

Leurs prises de bec sont délicieuses 👌

J'ai vraiment adoré cette lecture, c'était trop bien, un vrai plaisir à lire 💜

Les personnages sont attachants, le duo Griffont/Isabel vaut le détour et j'aime beaucoup Azincourt 🐱

La nouvelle "Magicis in mobile", à la fin du tome est vraiment très très cool aussi 😁

Un Paris inondé par les eaux de la Seine voit débarquer le Nautilus 😅

J'ai hâte de continuer cette intégrale donc je trouve la couverture absolument magnifique 😍

Mais pour l'instant, retour au chaud dans ma PAL 😜 Je lis jamais 2 tomes à la suite !