Critique de Jaes_Hunt

- Sans spoilers -

Après avoir surmonté la déception de ma précédente rencontre avec cet auteur, j'ai tenté le coup, intrigué que j'étais par le mélange de cape et d'épées et de fantasy.
Si comme moi vous appréciez des aventures de mousquetaires, vous devriez sans doute aimer celles de ce groupe d'agents d'élite au service de Richelieu et de la France.

Ce premier roman est une mise en place agréable et on le lit rapidement.
Il faut passer outre les incohérences dans le monde construit par l'auteur. Une d'entre elles en particulier ne tient pas la route (une certaine maladie) mais comme elle fait plus partie du décor qu'autre chose, on peut en faire abstraction.
La partie draconique de ce monde est étrange, dans le fait qu'elle a somme toute peu d'impact sur l'Europe du XVII° siècle alors qu'il y a des wyvernes dans le ciel, des dragonnets dans les rues comme des chats errants, des humanoïdes couverts d'écailles etc.

Malgré ses défauts, Les lames du cardinal m'a offert quelques plaisantes heures de lecture. Je lirai la suite avec une certaine appréhension quant à la compétence de l'auteur pour boucler cette saga.
J'en recommande la lecture.