Critique de Marcellina

Waouh ! Encore un coup de coeur, c'est énorme :-)

Un auteur que j'apprécie beaucoup et qui continue à m'émerveiller, une plume tout en poésie et pourtant son roman n'est pas un poème. Une aventure folle dans un siècle plein d'embûches et pourtant ce n'est pas tout à fait un roman de cape et d'épée. Des personnages complexes et secrets dans un contexte plein de soupçons et pourtant ce n'est pas vraiment un thriller. de la magie, de l'ésotérisme et des dragons et pourtant ce n'est pas un conte légendaire. le tout est juste une petite merveille que j'ai déjà envie de relire tant l'histoire m'a tenu en haleine de la première à la dernière page. Faut dire que j'ai oublié le contexte historique qui est super bien documenté et ça, c'est juste génial.

Rien à redire donc sur ce récit qui pourtant commence difficilement avec une pléthore de personnages assez mystérieux qu'on aura vite plaisir à découvrir au fil des pages. J'attends la suite avec impatience tant j'ai envie de vivre d'autres aventures avec les lames du Cardinal.