Critique de noryane

Verdict : une nouvelle découverte offerte par Babelio et son célèbre Masse critique. Livre demandé au hasard parce que j'avais adoré notre séjour en Sardaigne et que je pensais découvrir des légendes ou histoires sardes.

Ma première réaction a été la surprise ; je ne m'attendais pas du tout à cela. Ces nouvelles ont suscité différentes réactions en moi. Si certaines m'ont plu, d'autres m'ont dérangée. Les différentes histoires ne m'ont jamais permises de me dire si tout était réel ou inventé. J'ai hésité à aimer, abandonner. J'ai carrément lutté pour le finir car j'étais fatiguée de ces histoires rocambolesques.

Donc je suis entre deux : le style m'a plu, fluide bien écrit et certaines nouvelles m'ont fait sourire. D'autres pas du tout; un univers masculin quasi uniquement; un peu violent. Mais en meme temps je pensais que la fin rejoindrait le début et non.

Je reste donc sur ma faim de découverte de la Sardaigne et sur un sentiment très mitigé
Lien : http://noryane.canalblog.com..