Critique de Foxfire

Ce week-end, je suis retombée en enfance. Lors de nos visites hebdomadaires à la bibliothèque, mon fils aime bien emprunter des albums de johan et Pirlouit. Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu les aventures de ces héros médiévaux et j'ai eu envie d'en relire.

Voilà une agréable lecture pleine de fraîcheur et teintée de nostalgie.
Tout en rondeur, le dessin de Peyo est très attrayant et a tout pour plaire aux enfants.
Le duo de héros fonctionne bien. J'ai une petite préférence pour Pirlouit, le râleur rigolo. Johan, le chevalier sans peur et sans reproches, est un peu trop lisse.
L'intrigue de ce "pays maudit" est sympathique et permet de passer un bon moment. le récit est rythmé, dynamique et drôle. Les personnages secondaires sont réussis. Outre les schtroumfs, qu'on a toujours plaisir à retrouver, on rencontre notamment un dragon très amusant.

Il est bien agréable de se replonger dans ses lectures d'enfance et je pense m'offrir régulièrement ce genre d'intermèdes nostalgiques.

Challenge B.D 2017
Challenge 14-68 entre 2 points de bascule - 5 (1964)