Critique de TheWind

- le mot « Schtroumpf » est une idée super schtroumpf. Ce n'est pas l'idée du schtroumpf mais presque. Qu'ils sont schtroumpfs ces petits lutins bleus. le plus schtroumpf, c'est le schtroumpf à lunettes. Il me schtroumpfe bien !

- Maman...

- Quoi mon petit schtroumpf ?

- Tu vas parler en schtroumpf pendant toute la critique ? Parce que là, personne ne va rien comprendre.

- Mais non … c'est juste pour m'entraîner à écrire le mot. Je n'y arrive jamais sans modèle !
Tu m'aides à schtroumpfer cette critique, s'il te plait ?

- Seulement si tu arrêtes de parler en schtroumpf !

- Bon d'accord.
Alors, elle t'a plu cette Bd ?

- Oui, elle est schtroumpfement drôle !

- Ah toi aussi, tu t'y mets !! Je trouve aussi qu'elle est amusante cette nouvelle BD des schtroumpfs. C'est une excellente trouvaille de la part des schtroumpfs de vouloir trouver une femme à Gargamel, leur pire ennemi, pour qu'il les laisse en paix. Gargamel est encore plus ridicule que d'habitude quand il tombe amoureux !
Dis-moi, c'est quoi ton passage préféré ?

- J'aime bien tout.

- Rrhhooo ! Tu schtroumpfes !! Mais tu as raison, on a le sourire aux lèvres pendant toute la lecture.
Et il y a des clins d'oeil sympathiques. À l'histoire de Blanche-Neige, par exemple...

- Oui, quand les schtroumpfs sont autour de Roxana, ils sont comme les nains.

- Oui ! Tu as bien fait de choisir cette Bd dans la liste de Masse critique du mois de Juin 2014 et je suis bien contente de l'avoir reçu. Qu'est-ce qu'on dit à Babelio et aux éditions le Lombard ??

- Merci !!