Critique de aaahhh

Qu'ils sont drôles ces petits schtroumpfs! Ça devait bien faire vingt ans que je n'avais pas mis le nez dans un album de Peyo et je comptais sur cette opération masse critique pour me faire retomber en enfance, et bien le pari est réussi! J'ai retrouvé avec grand plaisir ces petits êtres bleus rusés et délicats et le ridiculement terrible Gargamel, même si c'était tout de même moins bon que dans mon enfance, mais ça c'est peut-être simplement dû à l'âge et pas au talent de l'auteur...

C'est une schtroupfement bonne idée que d'avoir crée une alliance entre les ennemis dans cet album où, une fois n'est pas coutume, les Schtroumpfs vont aider Gargamel ! Ça m'a vraiment plu aussi pour le coup, de voir Gargamel sous un autre jour, amoureux, séduit et séducteur. Ces changements de perspectives donnent de la profondeur à la schtroumpferie ce qui n'est pas pour déplaire, et puis avouons le, qui n'a pas déjà eu envie de se mettre un peu du coté du grand méchant pour changer!

"Les Schtroumpfs et l'amour sorcier" est un album plein d'humour et tout en douceur et romantisme... A dévorer de 7 à 77 ans ;-)