Critique de LeaTouchBook

La drôle de vie de Zelda Zonk avait été une très bonne lecture, j'avais donc hâte de lire cette suite, Hanna est-il à la hauteur du premier tome ? Voici mon avis...

Dès le départ j'ai aimé l'idée qu'Hanna ouvre une librairie, ce simple fait m'a immédiatement donné envie de lire cette suite. En effet ce second tome apporte véritablement quelque chose à l'histoire d'Hanna, il permet de clôturer certaines intrigues, de mettre en lumière d'autres aspects de la personnalité du personnage central, il amène un nouveau cadre et une véritable fin.

L'arrivée d'Eleanor rappelle sans cesse à Hanna son amour pour Michael ainsi que son amitié pour Zelda. Cette dernière reste bien présente dans le récit puisqu'elle est omniprésente dans le coeur des protagonistes. Elle est le fil conducteur et une sorte de marraine la bonne fée, d'ange gardien même si elle n'est plus là physiquement.

Tout le long de cette suite, j'ai aimé retrouver les personnages, j'ai aimé voir notre héroïne évoluer, grandir, remettre en question son existence. J'ai aimé le fait de transiter entre New York et l'Irlande. C'était une suite nécessaire et si elle n'est pas forcément aussi émouvante que le premier tome, elle reste très agréable à lire.

En définitive, Hanna est un second opus touchant et complémentaire d'un excellent premier tome.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..