Critique de Zephyrine

J'ai découvert par hasard Laurence Peyrin il y a quelques années avec L'Aile des vierges et j'ai depuis rattrapé mon retard en ayant lu plusieurs de ses livres précédents. Et la tendance se confirme avec celui-ci, c'est toujours un plaisir de la lire ! Ses personnages sont finement décrits, le cadre est lui aussi très bien posé. On entre dans le livre et on se laisse porter !
Ici celle que l'on va suire c'est Joanne. 37 ans à peine, une vie bourgeoise en Californie. Et un jour, ce qui pourrait être pour certains un incident est pour elle un bouleversement. Elle se fait agresser et n'arrive plus à reprendre pied. Elle part alors, quitte ceux qu'elle aime, va essayer de s'oublier dans la Cité du pêché...On suit cette femme, en se demandant ce qui peut pousser quelqu'un à en arriver là...Et on comprend.
C'est un livre parfait pour l'été, qui allie à merveille réflexion et légèreté....A prendre dans ses valises donc !
Merci à Netgalley et Calmann-Lévy pour cette lecture !