Critique de leslivresmapassion

J'avais découvert LAURENCE PEYRIN il y a quelques années avec son roman "la drôle de vie de Zelda Zonk" et j'avais accroché immédiatement à sa belle plume.
Et je n'ai eu de cesse de suivre cette auteure qui à chaque nouveau roman me fait frémir.

dans "une toute petite minute" LAURENCE PEYRIN a choisi de nous parler de Madeline cette jeune fille de 17 ans qui va tuer sa meilleure amie. Elle écopera de 20 ans de prison, refusera toutes les libertés conditionnelles et il faudra attendre la fin de notre lecture pour connaître les raisons de ce geste.

Dans ce nouveau roman cette auteure a une fois de plus su se distinguer.
Elle alterne les chapitres entre les années d'incarcération de Madeline et sa sortie de prison et tout ce que ça implique.

J'ai une fois de plus adoré le personnage principal, Madeline, malgré ce qu'elle a fait. Elle m'est apparue à la fois émouvante et sensible.

L'auteure est parvenue à me faire sentir les fleurs des jardins de Madeline et connaître leurs spécificités, elle m'a fait partager l'odeur des crêpes aux oeufs.

Un nouveau portrait de femme touchant.

Un gros coup de coeur en ce qui me concerne. Un roman que vous devez absolument découvrir si vous ne connaissez pas encore la talentueuse plume de Laurence.