Critique de LesromancesdeClari

Nous remercions Gilles Peyroux de nous avoir confié "Amour Biodégradables".

Nous avons fait une lecture commune sur ce petit recueil de nouvelles et nous arrivons toutes les deux au même constat.

Gilles Peyroux nous livre une idée de l'amour, pleine de déceptions, de loupé ou de déconvenue. les nouvelles sont bien écrites même si l'auteur fait le choix d'employer un langage familier à plusieurs reprises.

Nous avons l'habitude par nos lectures de voir l'amour d'un oeil beaucoup plus optimiste, mais il est vrai que Gilles montre l'amour sous un aspect criant de vérité dans certains cas qui néanmoins reste en marge des relations.

Si vous cherchez des nouvelles à l'eau de rose où l'auteur prendrait le temps de saupoudrer les relations de paillettes, vous pouvez passer votre chemin. Si par contre vous avez envie de vous confronter à la dureté de l'amour à sens unique ou aux désillusions et aux cas de conscience des protagonistes, "Amours Biodégradables" vous apportera ce que vous cherchez.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥