Critique de krisk

krisk
20 février 2022
Avec les bonnes critiques que j'ai vu à propos de ce livre, ainsi que le fait que j'avais très envie de changer de style de livre et aussi que j'avais très envie de découvrir cet auteur Hollandais, je n'ai pas résisté à la tentation de lire ce livre !
Ici on tient un roman de qualité et très complet, voire peut-être trop complet ? Mais soit, ce n'est pas plus mauvais d'avoir un livre très détaillé sur des sujets assez intéressant comme la culture, le tourisme de masse, l'immigration, l'Europe etc. Il nous fait réfléchir sur ces sujets à travers une histoire ou l'auteur est mis en scène et ou il décrit son histoire d'amour avec son grand amour, Clio.
Ce livre est très bien écrit (et traduit) et d'une poésie dont l'auteur en a le secret. On rigole avec certaines scènes cocasses et on s'énerve aussi sur d'autres scènes ! Bref on vie ici littéralement avec le personnage principal qui est, comme je l'ai dit plus haut, l'auteur même du livre, et puis il nous fait voyager à travers plusieurs endroits du monde sans même devoir quitter son canapé, j'ai tout simplement adoré !

En conclusion, un livre que j'ai beaucoup aimé lire, malgré certaines longueurs, et qui aborde des sujets très intéressants qui nous touchent tous et le tout baigné dans une histoire d'amour !
Merci à NetgalleyFrance ainsi que les éditions Les presses de la cité de m'avoir permis de lire ce livre !