Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Kyra, un jeune fille de 16 ans qu'un rêve : intégrer la prestigieuse école Améthyste et se lier à un dragon. Kyra appartient au peuple des Shuna, un peuple méprisé à Valen. Son intégration à l'Académie sera donc assez compliquée car peu de monde voit sa présence d'un bon oeil. En plus, personne n'a plus vu de dragon depuis plusieurs années, son rêve d'en chevaucher un est donc un sujet de moquerie supplémentaire pour ses camarades. Ces derniers ne lui feront aucun cadeau, la concurrence est rude pour les étudiants de la section des créatures surnaturelles car il n'y a pas assez de créatures pour que chaque étudiant se lie avec un animal, certains sont prêts à tout afin de s'assurer de leur réussite ! Quels ennuis Kyra rencontrera-t-elle aux détours des couloirs de l'Académie ? Parviendra-t-elle à se faire des amis et à se trouver des alliés ? Les Dragons ont-ils vraiment disparus ?

Ce roman a été un énorme coup de coeur ! Je l'ai dévoré en une soirée car je ne parvenait pas à le lâcher. L'auteure nous offre ici un roman avec un univers passionnant, des personnages attachants (ou détestables pour certains) et une intrigue très habilement menée. Sa plume est toujours très fluide et agréable à lire, j'ai toujours hâte de découvrir ses nouveaux univers ! En ce qui concerne l'univers, il ne se limite pas à l'Académie, on a l'occasion de faire des incursions en d'autres lieux mais de découvrir l'histoire du Royaume ainsi que les tenants et les aboutissants des évènements. Au niveau des personnages, j'ai tout simplement adoré Kyra, elle s'en prend plein la tête à cause de ses origines, tout le monde juge ses rêves surréalistes mais elle est forte et se donne les moyens de réussir. Elle fonce et tiens tête à toutes les personnes décidées à lui nuire avec courage. Les amitiés qu'elle a développé au fil de l'histoire avec Yorick et notre mystérieux personnage rencontré dans les escaliers de la tour sont très agréables à suivre.

L'intrigue et les différents complots que l'on peut découvrir dans ce roman en ont fait pour moi un véritable page turner et je n'ai qu'une hâte maintenant c'est de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite de la saga car avec son esprit machiavélique, nous sommes loin d'être au bout de nos surprises et Kyra n'est sans doute pas au bout de ses peines !