Critique de frgi

Bonjour à tous,

En cette période de canicule en Belgique - une fois n'est pas coutume - je me suis plongé dans la lecture de ce thriller dont je ne connaissais ni l'auteur ni le résumé. Je me suis simplement laissé tenter par la superbe couverture ainsi que par le titre.

Au final, était-ce une bonne pioche, me demanderez-vous ! Hé bien je dois dire qu'elle ne fut pas trop mauvaise. Une fois passée l'écueil des 50 premières pages qui m'ont été assez pénibles à lire, je suis complètement entré dans l'intrigue et n'ai plus pu lâcher le livre.

Certes, ce livre a bien quelques petits défauts comme par exemple la facilité déconcertante avec laquelle le personnage principal parvient à démêler l'intrigue sans pour ainsi dire de difficulté. Mais bon, outre cela, le récit est très plaisant et une fois happé par l'histoire, il est difficile d'en sortir.

Je dois toutefois vous mettre en garde ! Cette lecture ne vous laissera pas vivant. Je vous conseille donc de ne lire ce livre que quand il sera le dernier de votre PAL et surtout de demander à une connaissance de poster votre critique, que vous aurez rédigée avant d'avoir lu la dernière page du livre.

Je vous aurai prévenus ! A bon entendeur ... !