Critique de silverfab

Série concept dont je n'avais lu aucun album jusqu'à celui-ci (et le dernier en date que l'on croisera incessamment sous peu), la Grande Evasion présente des scénarios où le maître mot est…l'évasion oui, je vois que certains suivent malgré l'arrivée des vacances…bravo. Void 1 se déroule en huis-clos dans un vaisseau spatial prison qui a été endommagé par une pluie de météorites, et, surtout, dont le capitaine semble avoir complètement perdu les pédales et a entamé une décimation méthodique de tous les autres occupants du vaisseau. Au suspense certes haletant à certains moments du scénario, on préfèrera le déroulement narratif intelligent présentant un personnage principal bien tourmenté, à tous les sens du terme, et surtout le dessin de Phillips qui, quand il sort de sa collaboration avec Brubaker, sait être original et incisif. A lire accompagné du score qui va bien: http://bobd.over-blog.com/2014/07/dans-l-espace-personne-ne-vous-entendra-fuir-void-1-vs-alien-resurrection.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..