Critique de patacaisse

Ce que j'aime chez cette auteure, c'est que les héroïnes sont des femmes lambdas. Elles ont un physique qui paraît quelconque mais c'est leur personnalité et leur façon de voir la vie qui fait tout.

Annabelle Granger est une jeune femme qui a repris l'agence matrimoniale de sa grand-mère. Elle est vive, a déjà essayé plusieurs métiers et aimerait beaucoup réussir à faire tourner son agence matrimoniale. Sa famille aimerait qu'elle soit expert-comptable…
Molly, l'héroïne que j'ai adoré du tome 5, est une amie de la fac qui lui adresse comme client l'agent de son mari qui cherche une épouse. Heath a des critères bien précis : elle doit être classe, aimer le foot, venir d'une famille avec pedigree, etc.
Forcément, leur rencontre fait des étincelles car ayant tous les deux des caractères bien affirmés, rien n'est évident.

J'ai adoré les deux héros. Annabelle est une héroïne qui pourrait être nous ou une copine, qui est pétillante, qui a ses faiblesses et ses blessures et qui a un solide sens de l'humour.
Heath est un personnage qui est difficile à cerner au début car il paraît tellement psychorigide qu'il en est pas sympathique. Au fur et à mesure, on découvre son histoire et le pourquoi de son attitude.
On retrouve les personnages des tome 1 et 5 pour notre plus grand plaisir et on découvre que Pippi (la fille de Kevin et Molly) en promet de belles. le dernier chapitre m'a beaucoup amusé.
J'ai beaucoup aimé la narration des différentes rencontres, l'évolution de la relation entre Annabelle et Heath et la seconde histoire d'amour est également agréable à lire.
De plus, on découvre le métier d'agent de sportif et c'est une autre facette du football américain qui nous est montré.

Comme d'habitude, c'est une histoire pleine d'humour avec des personnages très sympathiques et drôles.

Je vous recommande chaudement cette lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...