Critique de nuytssabine

Je viens de finir ce témoignage que j'ai eu la chance d'avoir entre les mains . J'appréhendais sa lecture, le sujet est grave je craignais de pleurer, d'être plombée ,en colère….La surprise fut grande….
Ce récit est agréable à lire ,facile à suivre . Il est fluide et a un bon rythme. On est embarqué avec cette famille dans un pays à la culture différente. On suit le périple comme sur un bateau , avec l' envie d' aller toujours plus loin . Certes la navigation n est pas toujours facile , il y a des eaux stagnantes , des eaux troubles, des rapides , des larmes, beaucoup d'émotions que l on approche au plus près.On côtoie le ressenti des parents adoptifs , des parents biologiques et des enfants adoptés. Ce drame est remarquablement écrit avec humour et simplicité , certainement écrit avec le coeur de Vera .
Et puis y a ce moteur cette dynamique, ce rythme, c'est certainement l'acharnement,l' engagement de Jon et Vera pour connaître la vérité.
Le temps de la lecture et même après, on fait partie de leur famille,de leur combat !