Critique de Bdecouverte

Après avoir repoussé les espagnols, la fête est de mise sur l'île de la tortue. Elle est maintenant sous la protection d'une vierge en argent massif. Cette découverte est réclamée par le gouverneur du Poincy. C'est l'occasion de lui jouer un mauvais tour... du moins c'est ce que propose Quit qui rêve de retrouver la France. Louise de son côté, souffre de l'inaction. Malgré que Toussaint soit devenu le nouveaucapitaine, il lui refuse de monter à bord. Une femme porte malheur en mer, aucun homme ne voudra monter à bord ! Enfin il reste Apolline qui apprend à vivre et à tuer avec les boucaniers.

Dans ce second tome tout oppose les trois héroïnes qui ont chacune des vues divergentes. Elle vont s'imposer petit à petit de leur côté afin d'espérer retrouver leur liberté, quitte à se retrouver dans des situations peu enviables.

Stéphane Piatzszek donne au cours du récit une autre vision de la piraterie, plus correcte en décrivant la vie de l'époque. Loin des blockbusters habituels du genre qui sont finalement peu réalistes. Tieko quant à lui, réalise de superbes paysages à la végétation luxuriante mais aussi des scènes en mer superbes. Ce second tome offre un très bon divertissement et des intrigues intéressantes qui donneront leurs réponses dans le troisième et dernier album.

Lu et commenté sur iznéo