Critique de TheReadingBee

Voilà un livre que je qualifierais "de collection" car sa présentation est très travaillée. le format est un peu grand à mon goût mais se justifie par la belle taille des illustrations et la nécessité d'immerger le lecteur dans l'univers.
Si ce livre n'obtient pas ses 5 étoiles malgré son originalité et la beauté graphique des illustrations, c'est d'abord pour une question pratique : les lunettes anaglyphes ne sont pas adaptées à une tête d'enfant. Ensuite parce que ça manque de bruitage une fois la première page tournée et enfin parce que quelques explications sur la faune et la flore marines représentées auraient été un plus selon moi qui suis une habituée des textes et néophyte en graphique.
Mais c'est une belle découverte. L'aventure est facile à suivre. C'est intriguant pour les petits comme pour les grands de voir les images sortir du livre. Et la qualité de l'oeuvre est impressionnante.