Critique de AuBazartDesMots

Avant tout, je tenais à remercier Babelio et les éditions Hors Collection de m'avoir fait parvenir ce livre dans le cadre de l'opération « Masse Critique », je suis ravie!
Je commence comme d'habitude par évoquer la jaquette de l'ouvrage. La couverture est superbe, j'ai beaucoup apprécié le travail graphique de Loic LEVEQUE, avec une composition alliant une photo n&b de Bowie remontant à un concert en 1976 et une typographie soignée. Bref, le résultat est élégant et attire le regard, bravo.
Mon bémol se situe dans la quatrième de couverture. J'avoue avoir grincé des dents en lisant tout un paragraphe sur la mort de Bowie, comme si on avait besoin du décès de l'artiste pour attirer le public. Et le summum est atteint avec la dernière phrase « le monde se rend compte qu'il vient de perdre un génie. » A mon goût, plus un titre de journal people qu'un résumé éditeur, mais j'admets être dure. Mais pour moi, ce résumé est plus destiné à raviver le buzz qu'à informer le futur lecteur, et c'est dommage.
Lien : https://aubazartdesmots.word..